Olympiakos: El Kaabi, star d’un documentaire sur le succès européen du club

Auréolé d’un doublé coupe-championnat, où il a été décisif, Ayoub El Kaabi est la star d’un documentaire retraçant le succès européen de l’Olympiakos. Dans le teaser partagé par le club du Pirée, l’attaquant marocain revient sur sa passion pour le foot et la relation entre travail et consécration.

Le 20/05/2025 à 15h41

L’idylle entre Ayoub El Kaabi et l’Olympiakos est digne des récits de la mythologie hellène. Arrivé au Pirée à l’aube du centenaire du club, l’international marocain a marqué de son empreinte l’histoire contemporaine des Rouge et Blanc. C’est donc logiquement qu’El Kaabi occupe une place prépondérante dans un documentaire produit par la chaine «Mega TV», sur le sacre européen des «Thrylos».

Dans la séquence qui dure une minute, El Kaabi souligne l’importance du travail dans la quête du succès. Pour le buteur marocain, la relation entre les deux concepts n’est pas toujours logique.

«On peut travailler pendant des années sans en récolter les fruits, indique El Kaabi. On peut travailler pendant six mois et réussir. C’est le football», a-t-il ajouté. «Pour moi, le travail a commencé depuis que j’étais enfant. J’ai toujours aimé le foot. Dès que je rentrais de l’école, je posais mon cartable et je sortais jouer», se rappelle le Lion de l’Atlas.

Auteur du seul but de la finale de la Conférence League en 2024 (victoire 1-0 face à la Fiorentina), El Kaabi évoque également les difficultés qu’il a rencontrées dans sa carrière et au-delà. «Dans la vie, on fait face à des problèmes. Mais ces derniers nous permettent de nous renforcer», dit-il avec philosophie.

Recruté l’été 2023, Ayoub El Kaabi a signé deux saisons remarquables avec l’Olympiakos. Le Marocain a inscrit 60 buts et délivré 10 assists en 93 matchs disputés. El Kaabi a été décisif dans la conquête du premier titre européen du club et dans l’obtention du doublé au terme de la saison 2024-2025, lors de laquelle il est devenu le buteur historique de l’Olympiakos dans les compétitions européennes.

Par Amine El Amri
Le 20/05/2025 à 15h41