Entre buts décisifs, prestations majuscules et retours en forme au moment idéal, les Lions de l’Atlas ont brillé sur toutes les pelouses. De Lille à Madrid, en passant par Athènes, Famalicão ou encore Dubaï, les joueurs marocains ont une nouvelle fois illuminé les championnats européens et arabes.
Hamza Igamane, le sauveur de Lille
Multipliant les performances XXL, Hamza Igamane a offert au LOSC une victoire précieuse dimanche 30 novembre en marquant le seul but du match contre Le Havre (1-0), dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Entré en jeu au début de la seconde période, l’attaquant marocain réalise un superbe effort individuel: il dribble deux défenseurs, déclenche une combinaison avec Éthan Mbappé, avant d’être parfaitement servi dans la surface à la 88e minute. Il en profite pour inscrire son 9e but de la saison en 19 matchs, toutes compétitions confondues.
Azzedine Ounahi, l’abeille
Étincelant depuis son arrivée en Liga, Azzedine Ounahi continue d’enchaîner les grandes performances et confirme sa montée en puissance à l’approche de la CAN.
Azzedine Ounahi
Face au Real Madrid (1-1), lors de la 14e journée de Liga, le milieu marocain a ouvert le score juste avant la pause d’une frappe sublime sous la transversale, laissant Thibaut Courtois sans réaction. Élu MVP du match, Ounahi affiche déjà trois buts et une passe décisive en neuf rencontres.
Ayoub El Kaabi, buteur en série
Pour le troisième match consécutif, Ayoub El Kaabi a trouvé le chemin des filets, offrant cette fois-ci les trois points à l’Olympiakos face au Panetolikós FC (1-0), dimanche 30 novembre.
Profitant d’un corner bien exécuté, l’attaquant marocain place une tête imparable à la 70e minute. El Kaabi permet ainsi à son équipe de rester leader du championnat grec. En Super League, il totalise déjà 10 buts et 2 passes décisives en 12 matchs.
Yassir Zabiri, la première est la bonne
Après un Mondial U20 réussi, Yassir Zabiri confirme sa progression avec Famalicão en marquant son tout premier but en championnat lors du nul contre Moreirense (2-2), samedi 29 novembre. À la 21e minute, il coupe parfaitement un centre de Gil Dias pour inscrire une tête victorieuse. Auteur de 6 apparitions, dont trois titularisations de suite, le milieu offensif marocain a également été élu Homme du match.
Soufiane Rahimi, le dynamiteur
Brillant en quart de finale de la League Cup face à Al Sharjah (4-1), Soufiane Rahimi s’est une nouvelle fois illustré en signant une passe décisive et un but, samedi 29 novembre. À la 20e minute, il offre le break à Laba Kodjo, avant de sceller la rencontre en seconde période grâce à une action individuelle: deux dribbles dans la surface suivis d’une frappe puissante. Rahimi compte désormais deux buts et deux passes décisives cette saison.
Amine Harit, le réveil du petit prince
En quête de rythme depuis son arrivée à Istanbul Başakşehir en septembre, Amine Harit a enfin débloqué son compteur en Süper Lig. Titulaire lors de la 14e journée contre Kasımpaşa (3-1), il inscrit le deuxième but de son équipe juste avant la pause, profitant d’une passe millimétrée d’Olivier Kemen. Un but libérateur pour le milieu marocain, qui espère enchaîner.
Amine Adli, enfin libéré
Muet depuis son arrivée à Bournemouth en août, Amine Adli a finalement trouvé le chemin des filets ce samedi 29 novembre en
ouvrant le score face à Sunderland (3-2), lors de la 13e journée de Premier League. Après seulement sept minutes, il profite d’un ballon mal dégagé pour ajuster le gardien du pied gauche. Remplacé à la 75e minute, le Lion de l’Atlas aura tout de même marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs.













