PSV Eindhoven: Ismael Saibari ouvre son compteur face à l’Ajax

Le Marocain a ouvert son compteur en championnat lors du choc contre l’Ajax (2-2), ce dimanche 21 septembre.

Le 22/09/2025 à 08h06

Le Philips Stadion chantait le nom de Saibari ce dimanche 21 septembre, après son ouverture du score d’une tête victorieuse à la 7e minute (1-0). Kenneth Taylor a ensuite égalisé pour l’Ajax sur penalty (31e).

De retour des vestiaires, Gasiorowski a redonné l’avantage au PSV, mais l’Ajax a répliqué et fixé le score à 2-2.

Mais si le Lion de l’Atlas a vite rugi contre l’Ajax, il n’a pas su concrétiser toutes ses occasions, notamment en seconde période.

«J’ai trouvé que Saibari avait fait un bon match, mais pas un excellent match. Il aurait dû marquer deux buts de plus», a reconnu son entraîneur Peter Bosz après la rencontre.

Et d’ajouter, lucide: «Il est incroyablement fort. Mais au lieu de placer le ballon au fond, il veut transpercer les filets. Il doit apprendre à rester calme dans la finition», rapporte De Volkskrant.

«Il doit trouver le bon équilibre. Ensuite, il marquera»

Malgré 37 tirs tentés cette saison (dont 8 cadrés, Opta), Ismael Saibari n’a trouvé le chemin des filets qu’une seule fois, face à l’Ajax. Une efficacité qui contraste avec son doublé récent en sélection pour qualifier le Maroc au Mondial 2026.

Devenu une pièce maîtresse après le départ de Tillman, le Marocain doit désormais gagner en régularité. «Il doit trouver le bon équilibre. Ensuite, il marquera», a résumé son entraîneur Peter Bosz.

Par Magda Soltani
Le 22/09/2025 à 08h06