Avant le Qatar, le Ghana surprend la Suisse

DR

la Suisse a subi la loi du Ghana, 2 à 0 après des buts en fin de match de Mohammed Salisu (70e) et d'Antoine Semenyo, bien servi par le Rennais Kamaldeen Sulemana (74e).

Le 17/11/2022 à 18h27

Murat Yakin, sélectionneur de la Suisse, a donc testé pour la première fois une défense à trois Akanji-Schär-Cömert, inédite sous son mandat, et peu susceptible d’être reconduite pendant le Mondial.

Au Qatar, la Nati, quart de finaliste du dernier Euro, aura un premier tour très difficile dans le groupe G où elle sera opposée tour à tour au Cameroun (le 24 novembre), au Brésil (le 28) puis à la Serbie (le 2 décembre). Le Ghana attaquera lui sa compétition dans le groupe H par le Portugal le 24 novembre avant la Corée du Sud (le 28) puis l'Uruguay (le 2 décembre).

"Le résultat n’est pas le plus important. Nous voulions nous focaliser sur le rythme, éprouver le climat, qui n’a rien à voir avec l’Europe. Et aussi voir ce que cela fait de jouer à la mi-journée, après avoir mangé des pâtes au petit-déjeuner. Et puis, oui, j’ai fait des tests," a relativisé le coach de la Nati.

Par Le360 (avec AFP)
Le 17/11/2022 à 18h27