Ayyoub Bouaddi, milieu de terrain du LOSC, a été convoqué, ce jeudi 13 mars, par Gérald Baticle, sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, pour la trêve du mois de mars.
La France affronte l’Angleterre le vendredi 21 mars à Lorient, puis la Slovaquie à Trnava.
Cette dernière est d’ailleurs le pays hôte de l’Euro U21 2025 en Slovaquie du 11 au 28 juin.
Le joueur de 17 ans, natif de Senlis (France), peut toujours représenter la sélection nationale, les apparitions avec les catégories inférieures ne freinant pas les changements de nationalité.
Ayyoub Bouaddi compte 32 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, dont 20 en Ligue 1. Son équipe a quitté la Ligue des Champions de l’UEFA en 8es de finale et occupe actuellement la 5e place en Ligue 1 après 25 journées (44 points: 12 victoires, 8 nuls et 5 défaites).
Bouaddi a connu plusieurs convocations avec différentes catégories de jeunes de la France: U21 (2 matchs), U20 (1 match), U18 (3 matchs), U17 (5 matchs) et U16 (8 matchs, 3 buts). Il a disputé le Tournoi de Montaigu en 2023.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte