Le tabloïd britannique à grand tirage, The Sun, revient à nouveau sur l’affaire de la relation, qu’il a été le premier média à avoir qualifié d’homosexuelle, entre le kick-boxeur marocain, Badr Hari, et la star du football mondial, le Portugais Cristiano Ronaldo.
Cette fois-ci, et comme pour se disculper, The Sun a réalisé un dossier dans lequel il passe en revue les grandes stars du football mondial qui ont été, à un moment ou un autre, accusés, à tort selon le journal, d’homosexualité.
En Espagne tout d’abord, la rumeur prête au défenseur vedette du Barça, Gérard Pique, avant son mariage avec Shakira, une «relaltion» avec le géant suédois du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimivitch, du temps où ce dernier portait le maillot blaugrana. Des photos circulant sur le Net ont cru déceler une complicité entre les deux partenaires qui n’est pas que footballistique. Vrai ou faux, les deux hommes ont fini par "zlataner" leurs détracteurs en s’affichant avec leurs belles créatures d’épouses.

Même chose pour deux célèbres Teutons, longtemps soupçonnés d’être des gays. Le gardien de but Manuel Neuer et son latéral droit, Philipp Lahm, partenaires aussi bien au Bayern de Munich qu’au sein de la Mannschaft, ont fini par démentir catégoriquement les penchants qu’on leur prêtait. Le premier s’est marié immédiatement, alors que le second, célibataire endurci, a choisi d’aller en justice pour condamner les médias qui ont, selon lui, souillé sa réputation.
Pour ce qui est de l’affaire Ronaldo-Hari, les deux hommes ont déjà indirectement répondu, en s’affichant avec leur progéniture. Ils promettent d’autres réponses plus fortes pour mettre KO les rumeurs les concernant.
