Filinfo

Foot

Bale pourrait garder un rôle dans la sélection galloise, selon Page

Gareth Bale, capitaine du pays de Galles. © Copyright : DR
Le sélectionneur gallois Rob Page a indiqué mardi que l'attaquant Gareth Bale, qui a annoncé lundi son départ en retraite, envisage de garder un rôle "qui reste à définir" au sein de la sélection.
A
A

"Quand on a quelqu'un de la stature de Gareth Bale, avec tout ce qu'il a fait pour le Pays de Galles et l'impact qu'il peut avoir, même juste en étant près des joueurs dans le vestiaire, c'est quelque chose dont je dois profiter", a reconnu le coach lors d'une conférence téléphonique.

"Cela l'intéresse -- dans quel rôle ? On aura une discussion dans quelques semaines", a-t-il ajouté.

Cinq fois vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, Bale a mis fin à sa carrière lundi à 33 ans, avec le record de sélections (111) et de buts (41) pour les Dragons, dont le dernier lors du Mondial au Qatar contre les Etats-Unis (1-1).

Dans son sillage, les Gallois avaient atteint les demi-finales de l'Euro-2016, leur première compétition majeure depuis 58 ans.

"Ce qu'il a fait est phénoménal, pas seulement d'un point de vue footballistique, mais pour le pays parce qu'il a remis le pays de Galles sur la carte" du football mondial, a jugé Page.

Passé par Southampton et Tottenham avant d'être propulsé vers la gloire continentale avec le Real, Bale a reçu de nombreux hommages, parfois teintés d'humour, en Angleterre.

"Quel joueur ! Une carrière fantastique, il a gagné énormément de titres et il a représenté son pays plus de 100 fois", a souligné Pep Guardiola, le coach de Manchester City, mardi.

Il a toutefois précisé, dans un sourire, n'avoir jamais envisagé de le recruter parce qu'il était "trop cher" et que Bale pouvait "maintenant devenir un joueur de golf fantastique", en référence à sa passion pour ce sport et à la banderole polémique "Pays de Galles. Golf. Real Madrid. Dans cet ordre", brandie un soir de qualification pour l'Euro-2020.

"Il était trop occupé mais peut-être que maintenant il a le temps, je vais l'inviter à nouveau" à jouer, a ajouté Guardiola, lui aussi adeptes des greens.

De son côté, Julen Lopetegui, l'entraîneur de Wolverhampton, qui l'a eu quatre mois sous ses ordres à Madrid, l'a classé parmi "les joueurs les plus forts que j'ai vus", mais a ajouté qu'il n'avait "peut-être pas totalement exploité ses points forts".

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous