Ballon d’Or 2025: Achraf Hakimi «fier» d’être 6ᵉ et vise plus haut

Achraf Hakimi et Ousmane Dembélé

Achraf Hakimi, capitaine de la sélection nationale et latéral polyvalent du Paris Saint-Germain, est revenu sur sa sixième place au Ballon d’Or France Football 2025.

Le 30/09/2025 à 16h44

Achraf Hakimi a exprimé sa grande satisfaction après sa sixième place au Ballon d’Or France Football 2025 (remporté par son coéquipier Ousmane Dembélé), ce mardi 30 septembre, lors de la conférence de presse tenue à la veille du choc contre le FC Barcelone, dans le cadre de la 2e journée de Ligue des Champions.

Le joueur affirme n’avoir aucune amertume et être «content» de figurer à la 6e place.

«Non, je ne pense pas que ce soit une déception pour moi. ça fait vraiment plaisir d’être parmi les 30 meilleurs joueurs au monde. Je n’ai jamais pensé que la 6e place est décevante. Quand je joue, je ne pense pas aux trophées individuels. J’essaye de penser plus aux trophées collectifs, aux performances et à amener du plaisir. Je suis très fier et très content. J’espère continuer à travailler, rentrer également dans les trente la prochaine année et monter au classement», a déclaré le joueur.

Hakimi avait vécu une saison 2024-2025 rêvée avec un quadruplé Ligue 1-Ligue des Champions-Coupe de France-Trophée des Champions. En C1, il avait marqué les esprits avec des buts en quarts, en demi et en finale, devenant le défenseur le plus décisif sur une saison (26 contributions).

Sa 6e place au BO est la meilleure de l’histoire pour un joueur marocain après la 13e place de Yassine Bounou en 2022.

Par Oumeïma Er-rafay
Le 30/09/2025 à 16h44