Achraf Hakimi (Paris Saint-Germain) et Soufiane Rahimi (Al Ain) sont nommés dans la catégorie «Joueur de l’année» dans le cadre des CAF Awards Marrakech-2024.
Les Marocains sont en concurrence avec l’Algérien Amine Gouiri, le Burkinabé Edmond Tapsoba, l’Ivoirien Simon Adingra, le Congolais Chancel Mbemba, la Guinéen Serhou Guirassy, les Nigérians Ademola Lookman et William Troost-Ekong, ainsi que le Sud-Africain Ronwen Williams.
Soufiane Rahimi avait marqué les esprits en remportant la Ligue des Champions asiatique avec Al Ain, finissant meilleur buteur avec 13 réalisations et meilleur joueur, avant d’entrer dans l’histoire du football marocain l’été dernier en devenant le meilleur buteur de l’histoire du pays aux Jeux Olympiques, avec 8 réalisations. Il avait d’ailleurs remporté la médaille de bronze lors de la compétition.
Achraf Hakimi, lui, était capitaine de cette génération dorée lors des Jeux français, avant de récupérer le brassard en sélection A, ce mois-ci. Il a également remporté le triplé Coupe de France-Ligue 1-Trophée des Champions avec le Paris Saint-Germain.
La cérémonie des CAF Awards 2024 se tient, pour rappel, le 16 décembre à Marrakech, comme ce fut le cas l’année dernière.