Filinfo

Foot

Barça-Real, Inter-Juve, OM-PSG…pluie de gros chocs ce week-end en Europe

Karim Benzema et Gerard Piqué se retrouveront le 24 octobre 2021 pour le premier Clasico de la saison. © Copyright : DR
Un week-end pas comme les autres attend les fans du football. Entre le Clasico espagnol, le Classique de Ligue 1, Inter-Juve, Manchester United-Liverpool, sans oublier les compétitions inter-clubs CAF, les amateurs du ballon rond vont devoir se régaler. Voici notre sélection.
A
A

Samedi 23 octobre

Ligue des champions CAF: Raja-LPRC Oilers à 19H

Vainqueur (0-2) à l’aller, le Raja a fait un premier pas vers la qualification pour la phase de groupes de la Ligue des champions. Demain, les Verts devront confirmer leur performance sur la pelouse du Complexe Mohammed V.

À lire aussi: Botola Pro D1 Inwi (7e): demandez le programme!

Dimanche 24 octobre

Liga: FC Barcelone-Real Madrid à 15H15

C’est le premier clasico de l’année entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Tous deux vainqueurs en Ligue des champions cette semaine, les rivaux espagnols se retrouvent au Camp Nou pour leur première rencontre depuis le départ de Lionel Messi à Paris cet été. Le match de clubs le plus regardé du monde verra toutefois Karim Benzema, candidat au Ballon d’or, affronter les jeunes stars montantes des Blaugrana: Gavi, Sergiño Dest ou Ansu Fati.

Premier League: Manchester United-Liverpool à 16H30

La Premier League propose un alléchant Manchester United-Liverpool. Un rendez-vous plus qu'important pour Ole Gunnar Solskjaer, actuellement sous pression après la défaite contre Leicester le week-end dernier (4-2). Les Reds sont, pour leur part, en pleine forme et toujours invaincus.

Serie A: Inter Milan-Juventus à 19H45

En Italie, la belle affiche opposera l'Inter Milan à la Juventus de Turin, pour le compte de la neuvième journée. Le champion n'est pour le moment que troisième au classement, derrière Naples et l'AC Milan, et reste sur une défaite en championnat contre la Lazio (3-1). En face, la Vieille Dame, 7e avec 14 points, se porte mieux avec six victoires consécutives (toutes compétitions confondues).

Ligue 1: Olympique de Marseille-Paris Saint-Germain à 19H45

Duel entre deux Lions de l’Atlas. Achraf Hakimi et Amine Harit se retrouvent à nouveau ce dimanche à l’occasion du Classique OM-PSG. Les hommes de Pochettino sont, pour rappel, leaders du championnat avec 27 points alors que les Marseillais sont 3es avec 17 unités (et un match en moins).

Ligue des champions CAF: Wydad-Hearts of Oak à 20H

Contrairement au Raja, la mission du Wydad est plus compliqué. Les Rouges, battus (1-0) sur la pelouse de la formation ghanéenne, devront tout faire pour éviter le piège et rattraper le petit retard. Une confrontation que les poulains de Walid Regragui disputeront avec un moral au beau fixe après avoir récupérer la tête du championnat, hier jeudi, suite à leur victoire contre l’OC Safi (1-0).

Coupe de la CAF: JS Kabylie - AS FAR à 19H

En Coupe de la CAF, l’AS FAR affronte la JS Kabylie à Tizi Ouzou. Le club militaire part avec le handicap de la défaite à domicile (1-0), et devra marquer deux buts pour espérer poursuivre l’aventure africaine, qu’il retrouve après de nombreuses années.

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous