Dénominateur commun: les deux prodiges sont Brésiliens et … Barcelonais. Ils ont, aussi, ce point commun de faire vibrer le Camp Nou à coups de sombrero et de passements de jambes.
Pourtant après une première saison à Barcelone en demi-teinte tachée d’une longue blessure, c’était loin d’être gagné pour Neymar.
L’arrivée de Luis Enrique sur le banc du club catalan, avec par la même occasion un certain Luis Suarez, y est pour beaucoup dans l’épanouissement de celui qui est devenu le « numéro 10 » et capitaine de l’équipe nationale du Brésil.
Jeudi dernier lors du match qui a opposé le Rayo Vallecano au Fc Barcelone, Neymar a délivré sa 10ème passe décisive de la saison qui s’ajoute à quelque 18 buts.
Comble du hasard, le dernier Brésilien à avoir réalisé un tel exploit en Liga n’est autre que Ronaldinho (17 buts, 15 offrandes lors
de la saison 2005-2006). C’est dire que Neymar, le nouveau magicien du Camp Nou, a tout le temps devant lui pour ébranler toutes les statistiques de Ronaldhino et autres.
