Barrages Mondial 2026: La polémique du joueur nigérian Alex Iwobi à Rabat vite éteinte par sa fédération

Le logo de la Fédération de football du Nigéria (NFF).

Le logo de la Fédération de football du Nigéria (NFF).. DR

Présent à Rabat pour les barrages du Mondial 2026, Alex Iwobi a déclenché une polémique après une vidéo montrant la vue de sa chambre d’hôtel situé au quartier Hassan. Face aux réactions en ligne, la Fédération nigériane a rapidement publié des images complètes de l’hébergement, afin de calmer les débats.

Le 11/11/2025 à 19h04

Le Nigéria prépare son barrage pour le Mondial 2026 prévu ce jeudi 13 novembre contre le Gabon, au Maroc. Mais avant même de parler terrain, les Super Eagles ont fait parler d’eux pour une tout autre raison.

Dans une vidéo partagée sur ses réseaux sociaux, Alex Iwobi (Fulham) et cadre de la sélection, apparaît en train de filmer la vue de sa chambre au Rive Hôtel, dans le quartier Hassan, à Rabat. Sans dire un mot, juste un regard, montrant une cour intérieure, loin de la vue panoramique qu’il aurait attendu. Il n’en fallait pas plus pour que les réactions s’enflamment.

En ligne, certains ont reproché au joueur un manque de reconnaissance, d’autres y ont vu une critique adressée au Maroc, tandis que certains supporters nigérians ont accusé leur propre fédération d’une mauvaise gestion de l’hébergement.

Rapidement, Iwobi a publié une seconde vidéo. Il y clarifie son intention: «Je n’ai même pas parlé. C’était juste un regard.»

Afin de mettre fin à la polémique, la Fédération nigériane est intervenue à son tour. Le même jour, elle a diffusé une vidéo complète présentant l’hôtel: hall d’entrée, restaurant, couloirs, chambres, espaces communs… Une séquence au ton presque promotionnel, destinée à montrer que les conditions d’accueil étaient bien conformes aux standards internationaux.

Un épisode qui aura donc duré quelques heures, mais qui rappelle une polémique similaire lors de la CAN féminine au Maroc, en juillet dernier, lorsque une joueuse nigériane s’était montrée critique au sujet de sa chambre.

Cette fois, la réponse a été immédiate. Et l’affaire semble déjà classée.

Par La Rédaction
Le 11/11/2025 à 19h04