Battue par le Qatar en finale, la Jordanie de Ammouta sort la tête haute

Houcine Ammouta, sélectionneur de la Jordanie.

Houcine Ammouta, sélectionneur de la Jordanie.. DR

La Jordanie, menée par le technicien marocain Houcine Ammouta, n’a pu s’adjuger sa première Coupe d’Asie après avoir buté contre une sélection qatarie plus en forme et qui plus est évoluait à domicile.

Le 10/02/2024 à 17h06, mis à jour le 10/02/2024 à 19h10

La sélection jordanienne a été battue par le Qatar, ce samedi 10 février 2024 au Lusail Stadium ayant abrité la finale du dernier Mondial, sur le score de 3-1.

Dans un match très disputé et devant un grand public, Al-Annabi ont pris le dessus sur les Nashama grâce surtout à leur réalisme et leur détermination. 

Les Qataris, menés par l’Espagnol Tintín Márquez, ont ouvert le score en première mi-temps sur penalty par leur attaquant Akram Hassan Afif (22e minute).

En seconde période, les hommes de Houcine Ammouta ont beau essayer de revenir au score, en vain. Manque de chance et performance remarquable du gardien adverse leur ont barré la route pour revenir au score.

Le coup de grâce


Mais après plusieurs occasions, ils sont parvenus à équilibrer la balance grâce à leur attaquant Yazan Al Naimat (67e). Malheureusement, leur joie sera de courte durée puisque Akram Hassan Afif est revenu à la charge pour donner l’avantage aux siens sur un nouveau penalty (72e). Le même Akram Hassan Afif s'est de nouveau illustré pour inscrire un triplé, toujours sur penalty (90e).

Le Qatar, détenteur du titre, remportera finalement ce duel d’envergure marqué par un grand esprit de fair-play entre les deux protagonistes. 

Battus, les Nashama, dont les meilleures performances en Coupe d’Asie restent deux quarts de finale perdus en 2004 et 2011, n’ont pas démérité. Déjà leur présence à ce stade de la compétition est un exploit en soi.  


Par Le360 Sport
Le 10/02/2024 à 17h06, mis à jour le 10/02/2024 à 19h10