Filinfo

Foot

Ben Arfa plombé par ses exigences salariales

© Copyright : DR
Kiosque360. Hatem Ben Arfa se voyait peut-être trop beau en début d’été. La preuve par ses exigences un peu trop élevées. Mais alors qu’on est déjà au mois d’août, celui qui a quitté le PSG en juin après une année blanche vient juste d'avoir des promesses en Ligue 1 et en Liga.
A
A

Alors que le Mercato estival est entré dans sa dernière ligne droite avec l’arrivée du mois d’août, l’ancien international français Hatem Ben Arfa, sorti d’une année blanche avec le Paris Saint-Germain qu’il a quitté en juin, n’arrive toujours pas à trouver un club où évoluer la saison prochaine, rapporte le site sportif foot01.com dans un article publié ce vendredi 3 août et qui relaie des révélations apparues en primeur chez le quotidien L’Equipe.

On apprend notamment que «l’enfant terrible du football français» est toujours à la recherche d’un club après avoir longtemps fait la fine bouche au début du Mercato. Une attitude que le joueur d’origine tunisienne pourrait bien regretter s’il ne change pas rapidement de stratégie et se montre moins exigeant dans les négociations. «En France, Ben Arfa a été contacté en début de Mercato par Rennes, mais il avait refusé, estimant le salaire de 200.000 euros par mois trop faible !», révèle à ce propos le quotidien L’Equipe.

Ambitieux, HBA espère coûte que coûte jouer dans l'un des quatre des meilleurs championnats d’Europe, refusant par là d’évoluer dans des championnats moins huppés et qui attirent de plus en plus de joueurs français, comme le championnat turc. Mais au lieu de se contenter de clubs comme Rennes, Bordeaux ou encore Saint Etienne, Ben Arfa vise des clubs plus cotés comme Nice ou l’Olympique Lyonnais. Or ces derniers ne semblent pour l’instant pas intéressés

Mais en fin de cet après-midi de vendredi, L’Equipe rapporte que les agents de Hatem, Michel Ouazine et Jean-Jacques Bertrand, «ont été vus (ce vendredi matin) au centre d'entraînement du Rayo Vallecano, où ils se sont entretenus avec les dirigeants du club madrilène en vue d'une éventuelle signature de l'international français chez les Franjirrojos».

HBA, 31 ans et 15 capes en équipe de France, serait très chaud de rejoindre la Liga et jouer pour le nouveau promu espagnol. Surtout qu’il vient de zapper, toujours selon L'Equipe de ce même vendredi, un rendez-vous avec les Girondins de Bordeaux.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous