Benatia, deuxième meilleur joueur maghrébin en 2015

DR

Le Lion de l'Atlas Mehdi Benatia est le deuxième meilleur joueur maghrébin durant l'année 2015. Le milieu de terrain algérien de Leicester, Riyad Mahrez, occupe la tête du podium de ce classement réalisé par France Football.

Le 14/01/2016 à 17h05

Encore une fois, le défenseur bavarois Mehdi Benatia est le dauphin du meilleur joueur maghrébin de l’année 2015. L’international marocain arrive au deuxième rang du classement général, avec 11% des votes.

C’est la troisième fois de suite que le défenseur du Bayern occupe la deuxième marche du podium, puisque Benatia est arrivé derrière Islam Slimani et Brahimi, durant les deux dernières éditions.

Hakim Ziyech et Nordin Amrabat font également partie des 10 meilleurs footballeurs du Maghreb. Le jeune ailier du FC Twente arrive en septième position (2% des votes), tandis que le milieu offensif de Malaga arrive en huitième position (1%).

Le milieu de Leicester Riyad Mahrez a été nommé meilleur joueur maghrébin de l’année, avec 67% des votes. De père algérien et de mère marocaine, Mahrez est la nouvelle révélation de la Premier League. Le jeune joueur régale les supporters des Foxes avec ses dribbles et ses buts.

Classement général:

1. Riyad Mahrez (Leicester, ALG): 67%


2. Mehdi Benatia (Bayern Munich, MAR), 11%


3. Yacine Brahimi (FC Porto, ALG), 7%


4. Wahbi Khazri (Bordeaux, TUN), 5%


5. Aymen Abdennour (Valence, TUN), 3%


6. Islam Slimani (Sporting Portugal, ALG), 3%


7. Hakim Ziyech (FC Twente, MAR), 2%


8. Nordin Amrabat (Malaga, MAR) et Aymen Mathlouthi (Etoile du Sahel, TUN), 1% 

Par Anas Hassy
Le 14/01/2016 à 17h05