Benni Mccarthy, après la victoire sur le Maroc: «le match de notre vie»

Benni Mccarthy, sélectionneur du Kenya

Benni Mccarthy, sélectionneur du Kenya, est revenu sur la victoire des Harambee Stars face aux Lions de l’Atlas, ce dimanche 10 août dans le cadre de la 2e journée du CHAN 2024.

Le 10/08/2025 à 15h33

Benni Mccarthy, sélectionneur du Kenya, s’est exprimé face aux représentants des médias, ce dimanche 10 août, après la confrontation avec le Maroc, dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes du Championnat d’Afrique des Nations CHAN 2024.

«Je suis très reconnaissant d’avoir une équipe qui laisse tout sur le terrain. Il ont montré l’esprit de combat kenyan. Parfois nous travaillons et progressons sans être parfaits. Nous nous sommes élevés au niveau du Maroc. Nous devions être structurés et disciplinés», a d’abord déclaré le technicien sud-africain.

«Nous étions tellement organisés que les Marocains ne savaient plus que faire du ballon. Je ne pouvais pas rêver d’un groupe meilleur en tant que coach et manager», a ajouté l’ancien attaquant des Bafana Bafana.

«Nous avons dominé parce que nous avons eu les meilleurs opportunités. Notre équipe voulait prouver qu’ils sont bien là. Ils ont joué le match de leur vie», a insisté Benni McCarthy.

«J’ai beaucoup appris de José (Mourinho). Nous ne garons pas le bus, mais le train (rires)»,a -t-il affirmé au sujet de l’animation défensive de son équipe, qui a joué avec un bloc bas ce dimanche.

Par Anas Zabari et Oumeïma Er-rafay
Le 10/08/2025 à 15h33