Filinfo

Foot

Botola: 6 clubs interdits de tout recrutement par la FIFA

© Copyright : DR
Kiosque360. La FIFA a interdit à 6 clubs marocains tout recrutement tant qu’ils n’ont pas exécuté les jugements déjà prononcés en faveur de leurs anciens joueurs ou entraîneurs.
A
A

La FIFA vient d’interdire à 6 clubs marocains de recruter de nouveaux joueurs à cause de leur incapacité financière à exécuter les jugements déjà prononcés et qui concernent des litiges avec des anciens joueurs ou entraîneurs. Il s’agit en détail du MAT, IRT, OCS, KACM, Sidi Kacem et le Chabab Rif d’Al Hoceima. Le quotidien Al Massae daté du 26 novembre explique que la FIFA a promis à ces clubs de lever l’interdiction une fois les jugements exécutés.
 
Le journal explique aussi que si le Wydad et le Raja ne figurent pas sur cette liste, c’est uniquement parce qu’ils ont fait appel devant le TAS. Chose qui leur a permis de gagner du temps en allongeant la durée du litige. Et même s’ils n'ont rien payé jusqu'ici, ils ont échappé à cette décision de la FIFA. 

De son côté, la Commission de gestion et de contrôle à la FRMF vient de mettre en place une liste de clubs qui doivent encore apporter des garanties financières pour obtenir l’autorisation d’inscrire les joueurs récemment achetés. Il s’agit dans ce cas du MAT, IRT, HUSA, WAC et RCA. Pour ces deux derniers, ils ont présenté le dossier de transferts, respectivement, de Ismail El Haddad et Badr Benoun, pour pouvoir poursuivre les recrutements lors de ce mercato. 
L'encours des litiges est estimé à quelque 6 millions de dirhams par la FRMF. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous