Filinfo

Foot

Botola. Berrechid pour la première fois en Elite

Youssoufia de Berrechid © Copyright : DR
Kiosque360. La D2 a livré son verdict avec la montée du Youssoufia de Berrechid et Mouloudia Oujda en première division. Une première pour la ville de Berrechid, tandis que Oujda était partagée entre la joie pour la réalisation du MCO et la descente en Amateurs de l’USMO.
A
A

A une journée de la fin de la Botola D2, le Youssoufia de Berrechid et le Mouloudia Oujda ont assuré leur montée en première division. Alors que le premier met un pied avec l’élite pour la première fois de son histoire, le Mouloudia Oujda  (MCO) y effectue son retour après deux années en D2, rapporte Al Akhbar du 1er mai.

Le MCO, baptisé «Sinbad Acharq», a assuré sa montée après sa victoire à l’extérieur contre l’Ittihad Sidi Kacem (0-2) au stade Achouhoud de Rabat, devant des milliers de supporters qui ont fait le déplacement d’Oujda pour soutenir leur club. De son côté, Youssoufia de Berrechid s’est contenté d’un match nul contre Rachad El Bernoussi.

Ce résultat a aussi rendu service au MCO et a rendu son prochain match contre l’Ittihad Zemmouri de Khemisset sans intérêt. Ainsi, à l’issue de la 29e journée, le Mouloudia Oujda est leader avec 57 points, suivi par Youssoufia de Berrechid avec 56 points.

Créé en 1946, le MCO a été sacré champion du Maroc une seule en fois, en 1975, alors qu’il a remporté la Coupe du Trône quatre fois : 1957, 1958, 1960 et 1962. Paradoxalement, la ville d’Oujda a vécu un une tragi-comédie, puisque le MCO a rejoint l’élite, tandis que l’autre club de la ville l’Union sportive musulmane d’Oujda (USMO) a sombré dans les abysses de la division amateur, après son match nul contre le KAC de Kenitra (0-0).

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Tournoi Antifit
Foot Coupe du Trône
Foot Coupe du Trône

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous