Filinfo

Foot

Botola: à cause du retard du passeport sportif, les joueurs identifiés provisoirement par la CIN

© Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) ont exceptionnellement permis aux joueurs de participer à la Botola en étant munis de leur CIN ou de leur passeport au lieu du passeport sportif habituel, toujours indisponible.
A
A

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), en coordination avec la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) ont permis aux joueurs des clubs des première et deuxième divisions de participer aux matchs de la Botola en présentant leurs cartes nationales d’identité ou leur passeport, au lieu du passeport sportif comme cela se faisait jusqu’ici, rapporte le quotidien Assabah du weekend des 11 et 12 septembre.

La Fédération a tardé à délivrer les passeports sportifs, et ceux-ci ne devraient être distribués aux joueurs qu’à parti de la troisième journée de la Botola, précisent nos confrères arabophones.

La commission des finances des clubs n’a jusqu’ici préparé les passeports sportifs qu’aux joueurs de huit clubs seulement, ajoute la même source. Il s’agit des joueurs du Wydad de Casablanca, du Raja de Casablanca, de l’AS FAR, de la Renaissance sportive de Berkane, du FUS de Rabat, du Chabab de Mohammedia, du Rapide Oued Zem et de l’Olympique de Khouribga.

Les dossiers financiers des autres clubs tardent toujours à être validés par la commission de la FRMF. Les dossiers du Raja, du Wydad, de la RSB et de l’AS FAR ont été rapidement acceptées compte tenu du fait que ces clubs participeront prochainement aux compétitions africaines et doivent donc valider leurs listes de joueurs.

Rappelons que les clubs doivent toujours présenter leur budget et leur rapport financier, validés par un expert-comptable, ainsi que leurs nouveaux recrutements, pour pouvoir prétendre à la validation de leurs joueurs.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous