Face aiu Chabab de Kenifra ce dimanche, le Wydad ne doit pas manquer la victoire pour retrouver espoir avant la phase retour, et les matchs en retard restants (2 autres en plus du derby). Le club de la capitale économique affiche 15 petits points en 11 matchs joués, et rien ne prédit un meilleur avenir. Pis encore, Houcine Ammouta doit battre le CAK à l'extérieur sur une pelouse synthetique, et sans deux de ses stars.
Face au CAK, le Wydad sera privé d'Achraf Bencherki et Mohamed Ounajem. En plus d'El Haddad et El Karti, ce sont les joueurs les plus dangereux de l'effectif rouge, mais la blessure leur a fait vivre une sale fin d'année.
Il faut dire que Houcine Ammouta a plusieurs ennemis depuis son retour de la Coupe du monde des clubs. La malchance tout d'abord, la saturation physique des joueurs, le public et, selon lui, les rumeurs de transferts des joueurs ont porté préjudice à son groupe. Des ennemis partout, mais Ammouta cherche toujours à sauver son honneur avant la fin de la première partie de saison. Face au CAK (13 pts), ce n'est jamais une partie de plaisir, surtout que Khenifra sort d'une défaite et n'a plus gagné depuis son succès face au Raja à Casablanca en début de saison.