Filinfo

Foot

Botola: face aux trêves, la programmation risque d'être infernale

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour éviter le cumul des matchs en retard, la LNFP a programmé les 11e et 12e journées de la Botola en six jours. Mais le plus dur reste à venir, selon Assabah dont est tirée cette revue de presse, avec les deux trêves consécutives à la Coupe arabe au Qatar et la CAN au Cameroun.
A
A

Après deux semaines d’arrêt, la Botola Pro Inwi reprend ses droits avec les 11e et 12e journées programmées par la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) en six jours, peut-on lire dans le quotidien Assabah du lundi 15 novembre.

En ouverture de la 11e journée, vendredi, la Jeunesse sportive Soualem affronte le Wydad vendredi prochain (16h), et le Raja joue le Chabab Mohammedia (19h15). Il s’agit de la première fois que quatre clubs issus de la même région s’affrontent lors d’une même journée de la Botola, ce qui constitue une entorse au principe de la régionalisation consacrée par la programmation des matchs du championnat.

Le samedi suivant, l’olympique de Safi se déplace à Rabat pour affronter l’AS FAR (16h), tandis que la Renaissance de Berkane joue le FUS (18h15), le Maghreb de Fès contre le Hassania d’Agadir (20h30). Le dimanche, le MC Oujda accueille le Difaa el Jadida, le Youssoufia Berrechid se déplace chez à Khouribga (18h15), et le Rapide Oued-Zem jouera l’Ittihad de Tanger (20h30).

La 12e journée se poursuivra le mardi 23 novembre, avec deux matchs opposant le Wydad à la RSB, le Raja à l’Olympique de Safi. Le lendemain, le Chabab Mohammedia se heure à Jeunesse sportive Soualem, le MAS à l’AS FAR, et le FUS au DHJ.

Le jeudi 25 novembre, le Rapide Oued-Zem accueille la MC Oujda, le Hassania d’Agadir affronte l’Olympique de Khouribga, et enfin le Youssoufia Berrechid joue l’Ittihad de Tanger.

Cependant, avec la trêve qu'imposera la Coupe arabe des nations (novembre-décembre 2021) au Qatar et la Coupe d'Afrique des nations (janvier-février 2022) au Cameroun, la Botola risque de connaître un rythme beaucoup plus infernal à aprtir de fin février prochain. Surtout que les coupes africaines créeront elles aussi des perurbations.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous