Filinfo

Foot

Botola : les joueurs interdits de contact avec l’extérieur

© Copyright : DR
Kiosque360. Les joueurs et entraîneurs des clubs concernés par la reprise de la Botola devront se plier à une batterie de mesures. Il s’agit surtout de respecter un régime de quasi-autarcie puisqu’ils n’auront pas le droit d’effectuer des contacts avec l’extérieur.
A
A

C’est à un nouveau genre de confinement auquel devront faire face les joueurs et les membres des staffs des clubs qui reprendront les entraînements dans l’optique de la reprise de la Botola prévue fin juillet.

Les clubs de première et deuxième divisions ont tous reçu un courrier dans lequel sont listées certaines mesures à respecter par les joueurs, membres des staffs techniques et dirigeants, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du weekend des 27 et 28 juin.

Les clubs sont priés de respecter un régime de quasi-isolement, avec interdiction d’effectuer tout contact avec le monde extérieur, détaillent nos confrères arabophones. Les clubs devront également assurer à leurs joueurs un contrôle médical régulier. Les joueurs n’auront quant à eux pas le droit d’utiliser les vestiaires ou l’air conditionné dans les chambres.

Lors des déplacements, les joueurs ne devront pas être entassés dans un même bus, comme autre mesure que les clubs respecteront scrupuleusement. Les clubs devront pour cela mettre plusieurs bus à la disposition de leurs joueurs. Ces derniers auront également l’obligation de porter le masque et n’auront le droit de l’enlever qu’au moment des entraînements ou des matchs. La distanciation sociale devra également être respectée lors des séances d’entrainements puisqu’en cas de footing par exemple, les coureurs devront garder une distance de sécurité de 10m (longueur) et 2 m (largeur).

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Wydad de Casablanca
Foot Reprise de la Botola
Foot Père Jégo

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous