Filinfo

Foot

Botola Pro Inwi: voici la date de la fin de saison

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour permettre aux clubs marocains de mieux préparer leur participation aux compétitions africaines, la Botola prendra fin le 22 juillet. Les demi-finales et la finale de la Coupe du trône sont programmées après cette date.
A
A

Pour permettre aux clubs qui seront en lice pour la Ligue des champions d’Afrique et la Coupe de la CAF de mieux préparer la prochaine édition, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a fixé la date du 22 juillet comme date butoir de la fin de la saison en cours, rapporte le quotidien Al Ahdath al Maghribia du 28 mai.

Pour atteindre cet objectif, la fédération, en concertation avec la Ligue nationale du football professionnel (LNFP), a programmé les matchs en retard durant la trêve internationale du mois de juin prochain.

On rappelle que la FRMF avait demandé une rallonge d’un mois pour livrer la liste finale des clubs qui prendront part aux compétitions africaines, alors que la Confédération africaine de football avait fixé la date du 30 juin comme dernier délai pour lui communiquer ladite liste.

En conséquence, les demi-finales de la Coupe du Trône opposant le Wydad au MAT de Tétouan, et le Raja de Béni Mellal à l’As FAR seront reportées après la fin de la saison. Ainsi, selon Al Ahdath, ces matchs de la demi-finale se joueront le 25 juillet, alors que la finale se tiendra le 31 juillet. 

Cette semaine, la 21e journée de la Botola se poursuit avec une rencontre qui opposera samedi l’Olympique de Safi au MAS de Fès (19h15). A 21h30 du même soir, le Rapide d’Oued-Zem accueille l’Ittihad de Tanger au Complexe des Phosphates.

Le dimanche, la 21e journée se poursuit avec les matchs suivants : MC Oujda contre Chabab Mohammedia, le FUS de Rabat contre le Wydad, le Raja contre l’As FAR et le MAT contre le Hassania d’Agadir.  

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous