Filinfo

Foot

Botola: un mercato d’un mois et demi à partir d'août

Les internationaux du Wydad et du Raja peuvent être la vedette du prochain mercato. © Copyright : DR
Kiosque360. Le mercato estival commencera début août prochain, soit juste après la fin d’une saison particulière. Les clubs qui en ont les moyens auront 45 jours pour remodeler leurs effectifs.
A
A

La FRMF a décidé que la fenêtre du mercato estival s'ouvrira le 2 août prochain, juste après la fin de la Botola, et devra durer 45 jours, soit jusqu’au 16 septembre, comme l’explique le quotidien Al Akhbar daté du 15 juillet.

Trois rencontres capitales se tiendront néanmoins durant cette période comme le précise le journal. La première concerne le Raja de Casablanca qui jouera la finale de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions. La seconde sera celle des Lions de l’Atlas contre le Soudan et la troisième opposera le Maroc à la Guinée Conakry pour le compte des qualifications pour la Coupe du monde 2022. 

Le quotidien note que la crise sanitaire et économique par laquelle passe le Maroc, à l’image de la planète entière, a chamboulé tous les calendriers, notamment ceux du mercato. Déjà que la saison actuelle, encore au stade de la 27ème journée, a commencé tardivement et ne pourra être achevée qu’au début août. Les dirigeants espèrent, cependant, revenir à des dates normales à partir de la prochaine saison. Celle-ci devrait commencer au mois de septembre et prendre fin au mois de juin, sachant que deux compétitions internationales sont attendues pour 2022: la CAN au Cameroun et la Coupe du monde au Qatar. 

Il est prévu que la FRMF informe la Fifa des dates convenues pour le mercato. Il est aussi prévu que les dirigeants du football national interdisent tout recrutement pour les clubs qui cumulent plusieurs litiges.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous