Botola Pro D1 Inwi: le programme de ce samedi 24 janvier

le ballon officiel de la Botola Pro Inwi

Après une trêve de près de deux mois en raison de la CAN, le championnat national de football d’élite reprend ses droits ce week-end. Trois rencontres sont au programme aujourd’hui, voici où et quand les suivre en direct.

Le 24/01/2026 à 10h24

La Botola Pro D1 Inwi reprend ce samedi 24 janvier, avec le déroulement de la 9e journée. L’interruption de presque deux mois en raison de la CAN devrait sans doute peser sur les clubs dont la plupart ont disputé des matchs amicaux pour maintenir leurs effectifs dans l’esprit de la compétition.

L’ouverture du bal sera donnée au Grand Stade d’Agadir par l’Olympique Dcheira (7e, 11 points) et le Difaâ Hassani d’El Jadida (8e, 9 points). Un duel apparemment équilibré, dans un terrain neutre, et dont l’issue semble incertaine.

Au Complexe sportif de Fès, le Maghreb local (3e, 16 points) accueille le FUS de Rabat (13e, 7 points). Le premier, n’ayant pas essuyé de défaite, cherche à confirmer son début de saison plutôt appréciable. Le second, lui, veut redresser l’échine à la suite de résultats décevants dont 5 défaites. Pour l’un comme pour l’autre, la victoire s’impose.

Mal en point avec une frustrante 14e place (6 points), l’Union sportive Yaacoub El Mansour est l’hôte de l’Ittihad Riadhi de Tanger (9e, 8 points) au Stade olympique de Rabat. Un insuccès d’un des deux protagonistes risquerait de le plongerda ns le doute. D’où l’obligation de l’emporter.

Olympique Dcheira-Difaâ d’El Jadida, Maghreb de Fès-FUS de Rabat et Union Yaacoub El Mansour-Ittihad Tanger, ce sont à suivre en direct sur Arryadia respectivement à 16h, 18h et 20h.

Par La Rédaction
Le 24/01/2026 à 10h24