Les trois derniers matchs comptant pour la 22e journée de la Botola Pro D1 Inwi, disputés ce dimanche 23 février, n’ont pas été à la hauteur des espérances. Avec surtout des prestations en deçà de la moyenne et surtout beaucoup de déchets dans le jeu de part et d’autre.
C’était surtout le cas du très attendu classico AS FAR-Raja de Casablanca au stade municipal de Kénitra, par ailleurs interdit aux supporters du club hôte. Un match au sommet qui a beaucoup déçu par la qualité du jeu des deux protagonistes.
Décevant pour les entraîneurs des deux clubs. Alexander Santos (AS FAR) en quête de son premier succès et Lassaad Chabbi (RCA) désireux de remonter un peu plus dans le classement général. A l’issue de cette rencontre, les Militaires sont 4es avec 38 points. Les Verts, eux, restent 7es avec 32 unités.
La belle opération de la RCAZ et de l’UTS
Le grand gagnant de la clôture de cette journée est incontestablement la Renaissance de Zemamra. Au stade Ahmed Chokri de la ville, la RCAZ n’a pas raté l’occasion pour renouer avec la victoire aux dépens de ses hôtes de l’Ittihad de Tanger (2-0), grâce à des réalisations de ses attaquants Mahmoud Benhalib sur pénalty (30e) et Amine Azri (78e).
Suite à cette victoire, la Renaissance de Zemamra retrouve le Wydad de Casablanca à la deuxième place avec 40 points mais avec une différence de buts en faveur du second. Quant à l’Ittihad de Tanger, il campe à 11e position avec 26 unités.
Enfin, le dernier duel de la journée mettant aux prises l’Union Touarga Sport et le Hassania d’Agadir, joué au stade du 18-Novembre de Khémisset, a souri à la formation rbatie l’ayant emporté sur le score étriqué de 2-1.
Au terme de cette rencontre, les Tourouguis remontent à la 11e place du classement avec 27 points, alors que les Gadiris restent toujours 13es avec 22 unités. A voir les résultats de cette journée, il paraît évident que, désormais, la lutte sera focalisée sur le podium et les places qualificatives aux Coupes africaines.
Les résultats complets de la 22e journée
JS Soualem-RS Berkane: 0-4
Maghreb de Fès-Chabab de Mohammédia: 1-0
Wydad de Casablanca-COD Meknès: 0-0
Moghreb de Tétouan-Difaâ Hassani d’El Jadida: 1-3
Olympique de Safi-FUS de Rabat: 0-0
Renaissance de Zemamra-Ittihad de Tanger: 2-0
AS FAR-Raja de Casablanca: 0-0
Union Touarga Sport-Hassania d’Agadir: 2-1
Le programme de la 23e journée
Jeudi 27 février
17h: Ittihad de Tanger-JS Soualem
17h: Chabab de Mohammédia-Moghreb de Tétouan
19h: COD Meknès-Hassania d’Agadir
21h: Difaâ Hassani d’El Jadida-Union Touarga Sport
Vendredi 28 février
17h: FUS de Rabat-Renaissance de Zemamra
17h: Raja de Casablanca-Maghreb de Fès
19h: Olympique de Safi-AS FAR
21h: RS Berkane-Wydad de Casablanca
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte