Complexe Mohammed V de Casablanca: bientôt la réouverture et le grand soulagement pour Wydadis et Rajaouis

Les travaux de rénovation du complexe Mohammed V de Casablanca.

VidéoLes travaux de réhabilitation et de réaménagement du Complexe Mohammed V, fermé depuis plusieurs mois, ont atteint leur dernière phase. Les deux clubs phares de la Métropole économique pourront bientôt lancer un grand ouf de soulagement. Les images.

Le 06/11/2024 à 17h53

Fermé depuis plusieurs mois pour réfection surtout en perspective de la Coupe d’Afrique des nations 2025 qu’abritera le Royaume du 21 décembre 2024 au 18 décembre 2026, le Complexe Mohammed V de Casablanca fera bientôt peau neuve.

Aujourd’hui, comme l’a pu remarquer sur place l’équipe de Le360, l’on en est à la dernière phase de cette opération de rénovation avec l’installation de nouveaux sièges numérotés.

Selon des sources au sein du Conseil de la ville, «Donor» devrait rouvrir ses portes en janvier prochain pour accueillir les matchs du Wydad et du Raja de Casablanca.

Des chantiers à la pelle

Un grand soulagement pour les deux clubs phares de la Métropole économique, devenu des STF (sans stade fixe) en étant sans cesse en quête d’un stade pour accueillir leurs matchs à domicile.

La réhabilitation du Complexe Mohammed V visait l’augmentation de la capacité d’accueil du stade, la réhabilitation de la tribune de presse et de la tribune VIP, l’installation de nouveaux sièges numérotés ainsi que la rénovation de la clôture en fer.

Pour rappel, les autres stades du Royaume (Grand stade de Tanger, Complexe Moulay Abdellah de Rabat, Complexe sportif de Fès, Grand stade d’Agadir et le Grand stade de Marrakech), désignés pour accueillir les matchs de la CAN 2025, font également l’objet de rénovation.

Par Ilyas El Battahi et Abderrahim Et-Tahiri
Le 06/11/2024 à 17h53