La Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS) vient de dévoiler le nouveau classement mondial des clubs. Sans surprise, le Real Madrid, est toujours en pole position alors que la Renaissance de Berkane, premier club marocain dans ce classement est 97e.
Le Real Madrid de Brahim Diaz (507 points) est leader de cette liste, suivi par le Bayer Leverkusen de Amine Adli, champion d’Allemagne avec (404 points). En troisième position, on retrouve l’Atalanta de Bergame, vainqueur de l’Europa League (386 points) alors que le Barça ferme le Top 5 avec 356 points.
Au niveau national, la Renaissance Berkane, meilleur club de la saison totalise 155,5 points suivi de l’AS FAR avec 125 points alors que le Raja de Casablanca ferme le podium avec 123, 75 points.
Lire aussi : Berkane la vague orange déferle cette saison sur le championnat du Maroc
A l’échelle du continent les clubs égyptiens dominent la scène en s’accaparant le podium africain avec le trio Al Ahly, Pyramids et le Zamalek.
Pour rappel, la Renaissance de Berkane domine la Botola Pro cette saison. Après 24 journées, le club cher au président Fouzi Lekjaa, est à un point du premier sacre de son histoire.
Mohamed El Mourabit. RSB