Les informations circulant récemment sur une possible fermeture du stade Mohammed V de Casablanca après le derby opposant le WAC au RCA, prévu le 12 avril, en préparation de la prochaine CAN 2025, ont été démenties. À ce jour, aucune décision n’a été prise dans ce sens.
Selon une source au sein du Conseil de la ville, aucune planification de fermeture du stade Donor n’est d’actualité, et toute décision sera prise en coordination avec les autorités compétentes.
Des rumeurs ont fait état, ces derniers jours, d’une possible fermeture de l’enceinte casablancais, dans la foulée du derby. Mais force est de constater que les spéculations ont pris le dessus sur le bon sens.
Par ailleurs, le stade avait déjà connu une fermeture en novembre 2023 pour des travaux de réhabilitation visant l’augmentation de sa capacité d’accueil, la rénovation de la tribune de presse et de la tribune VIP, l’installation de nouveaux sièges numérotés ainsi que la modernisation de la clôture en fer.
Un budget de 225 millions de DH a été alloué aux travaux de réhabilitation de cette enceinte sportive à l’approche de la CAN 2025.
Pour rappel, la prochaine confrontation sur la pelouse du stade Mohammed V entre les deux frères ennemis se jouera dans le cadre de la 26ème journée de la Botola Pro Inwi. Les Rouges occupent actuellement la 4ème place avec 42 points, tandis que les Aigles Verts sont 8ᵉ avec 38 unités.
Complexe Mohammed V de Casablanca.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte