Suite au départ du Portugais Ricardo Sá Pinto, officialisé hier, vendredi 21 décembre, le technicien tunisien Nasreddine Nabi, sous contrat avec les Kaizer Chiefs et ciblé par le Raja de Casablanca, ferait face à un obstacle de taille; sa clause libératoire.
D’après nos sources, Nasreddine Nabi ne serait pas opposé à un retour au Maroc, cette fois pour diriger le Raja de Casablanca. Cependant, sa clause libératoire (un an de salaire) représenterait un obstacle majeur à son départ des Kaizer Chiefs. Sans le règlement de cette indemnité, son arrivée chez les Verts pour le reste de la saison reste compromise.
Lire aussi : C’est terminé entre le Raja et Ricardo Sá Pinto
Pour rappel, Nabi a rejoint les Kaizer Chiefs en juillet dernier, après une saison réussie avec l’AS FAR. Son équipe occupe actuellement la 6ᵉ place du championnat sud-africain avec 12 points (3 victoires, 3 nuls et 3 défaites).
En Ligue des Champions, le Raja traverse une période difficile, occupant la dernière place du groupe B avec un seul point obtenu grâce à un match nul face à l’AS Maniema Union. Les Verts ont subi deux défaites, contre l’AS FAR (2-0) et le Mamelodi Sundowns (1-0). En Botola, le club casablancais est 6ᵉ avec 20 points, mais compte deux matchs en retard.
En attendant la nomination d’un nouvel entraîneur, la direction du Raja a désigné Hafid Abdessadek pour assurer l’intérim lors des prochains matchs. Parmi les autres noms évoqués pour succéder à Sá Pinto figurent Josef Zinnbauer, M’hamed Fakhir et Youssef Safri.