Paco Jémez: «j’espère faire du Raja un club encore plus puissant au Maroc, comme à l’étranger»

Paco Jémez, le nouvel entraîneur du Raja de Casablanca

VidéoAprès s’être séparé de Nassrdine Nabi, une séparation qui intervient «dans le plein respect des dispositions contractuelles régissant la relation entre les deux parties», le Raja de Casablanca a présenté ce mardi 1er septembre, Paco Jémez, le nouvel entraîneur des Aigles Verts, à l’occasion d’une conférence de presse tenue à l’Académie du club.

Le 01/09/2026 à 21h22

La direction du Raja de Casablanca a présenté, ce 1er septembre, le technicien espagnol Paco Jémez, qui succède à Nassrdine Nabi, lors d’une conférence de presse tenue à l’Académie du club. Celui qui prendra les rênes des Aigles Verts lors de la prochaine saison a pris le temps de répondre aux questions des journalistes afin d’expliquer et de présenter davantage son projet avec le club casablancais.

Après plusieurs expériences un peu partout, entre l’Espagne, le Mexique, l’Iran mals aussi l’Angleterre, comme adjoint, Paco Jémez va découvrir pour la première fois le football africain, au Maroc.

Lors de la conférence de presse, Jémez a notamment évoqué son arrivée au Raja et les ambitions qui l’accompagnent. Le technicien espagnol a insisté sur l’importance de ce nouveau défi dans sa carrière.

«Je suis très heureux d’être ici. C’est probablement le défi le plus beau et le plus important de ma carrière. Je rejoins le meilleur club du Maroc et l’un des meilleurs d’Afrique. Les exigences seront très élevées, mais je viens avec énormément d’envie pour construire une bonne équipe et aider le club à remporter des titres», a-t-il déclaré.

Le technicien espagnol s’est également montré satisfait de ses premières séances avec le groupe: «Je n’ai eu que deux entraînements avec l’équipe, mais ce que j’ai vu me plaît. Nous avons de très bons joueurs et, à bien des égards, ce sont des joueurs que j’aurais moi-même recrutés. Je suis très satisfait de l’effectif et nous allons essayer de construire la meilleure équipe possible», a-t-il ajouté.

«J’espère que mon passage au Raja ne se limitera pas à une ou deux saisons. Je souhaite rester longtemps et participer à un projet toujours plus ambitieux, pour faire du Raja un club encore plus puissant, au Maroc, comme à l’étranger. Je connais son histoire et je sais à quel point les exigences et le soutien des supporters sont importants», a déclaré le technicien espagnol.

«Après l’accueil que j’ai reçu depuis mon arrivée, il est maintenant temps de leur répondre par le travail, du beau football et des victoires», a-t-il ajouté.

L’ancien entraîneur du Rayo Vallecano, du Deportivo La Corogne et du Real Saragosse a également parlé de la confiance du directeur sportif du Raja Rogério Matias: «pour moi, avoir été dans les pensées de Matías pour diriger le Raja est quelque chose de très important. Je pense que c’est l’un des défis les plus importants de ma carrière sportive».

Pour rappel, les coéquipiers d’El Mehdi Al Harar seront en lice dans trois compétitions la saison prochaine, à savoir la Botola Pro Inwi, la Coupe du Trône et la Coupe de la CAF.

Par Anas Zabari
Le 01/09/2026 à 21h22