L’information avait émané de la Société nationale de réalisation et de gestion des équipements sportifs (SONARGES), et s’était répandue comme une trainée de poudre, non sans susciter curiosité et mécontentement.
Une missive adressée aux deux clubs laissait entendre que le prochain derby casablancais entre le Wydad et le Raja pour le compte de la 5e journée de la Botola Pro D1 Inwi n’allait pas avoir lieu au Complexe Mohammed V.
De nouveaux travaux de réaménagement, notamment au niveau de la pelouse, sont prévus en prévision de la livraison du stade à la Confédération africaine de football (CAF) quelques semaines avant la CAN 2025.
Lire aussi : Info360. Fermeture du complexe Mohammed V: réunion prévue entre le Wali, le Raja, le Wydad et la LNFP
Dans la foulée, les deux clubs, la Ligue et le Wali de Casablanca, ont tenu une réunion d’urgence, qui aurait finalement abouti à un ajournement de la fermeture.
Pas de fermeture avant la trêve de novembre
Mais alors que l’on suggérait que ce devrait être le stade Larbi Zaouli le théâtre de celle empoignade entre les deux clubs phares de la capitale économique, plusieurs voix, notamment des Rouges et de leurs fans, sont montées au créneau pour s’indigner quant à ce choix jugé «impromptu» et surtout très préjudiciable au club hôte sur le plan financier.
Aux dernières nouvelles, le Complexe Mohammed V de Casablanca ne fermera pas ses portes avant la prochaine trêve internationale. C’est ce que nous confirme Karim Glaibi, membre du Conseil de la ville de Casablanca et de la commission de suivi du complexe Mohammed V.
Dans une déclaration à Le360 Sport, le responsable affirme : «le stade ‘Donor’ restera ouvert jusqu’à la prochaine trêve internationale en novembre». Et d’affirmer que le prochain derby aura bel et bien lieu dans l’enceinte mythique de Casablanca.
Ce ne sera pourtant qu’un court répit pour le Wydad, qui ne pourra pas accueillir Asante Kotoko, son adversaire en Coupe de la Confédération.





