Wydad-Raja: les Rouges et les Verts se quittent bons amis

Dans un stade archi-comble et dans une ambiance de fête, le Wydad et le Raja se sont neutralisés (0-0) au terme d’un match moyen. Alors que sur le champ de jeu, les deux protagonistes se livraient à un duel acharné, les supporters des deux camps animaient remarquablement les gradins.

Le 29/10/2025 à 21h15

Le Wydad et le Raja de Casablanca n’ont pu aller au-delà d’un match nul (0-0), ce mercredi 29 octobre au Complexe Mohammed V, pour le compte de la mise à jour de la cinquième journée de la Botola Pro Inwi. Hakim Ziyech et des membres de sa famille, dont sa maman, ont suivi la rencontre.

Alors que, du côté du WAC, Nordin Amrabat a retrouvé sa place de titulaire et le capitanat après avoir été remplaçant lors de la dernière rencontre, Badr Banoun du Raja a été écarté à la toute dernière minute pour cause de blessure.

On note aussi que les entraîneurs du Wydad (Mohamed Amine Benhachem) et du Raja (Fadlu Davids) ainsi que plusieurs joueurs ont disputé, pour l’occasion, leur premier derby. De même que l’arbitre Mohamed El Baroudi a officié pour la première fois de sa carrière ce crucial bras de fer. Le referee, force est de le reconnaître, a su tirer son épingle du jeu.

La première mi-temps, ayant démarré sur les chapeaux de roue, a été globalement d’un niveau juste un peu au-dessus de la moyenne. Les deux adversaires, animés par l’ambition de l’emporter, se sont créé des occasions, dont trop peu franches, de scorer. Il y a eu cependant beaucoup d’imprécision et de déchet technique.

Nul décevant mais équitable

En deuxième mi-temps, c’est bis repetita. Et l’on avait l’impression que les joueurs avaient plus peur d’encaisser un but que l’envie d’en marquer. Aussi, comme lors de la première phase de jeu, interrompue quelques minutes, à cause des fumigènes, la seconde l’a été aussi.

Face à une baisse de rythme et un manque d’animation dans les secteurs, les entraîneurs des deux formations ont décidé, dans les 30 minutes de jeu, de procéder à des changements. Pour autant, le jeu n’a pas gagné en intensité, avec surtout des attaquants manquant d’inspiration et du sens de la finition ainsi que des milieux en mesure de les alimenter de balles précises.

Après plusieurs tentatives de part et d’autre, sans réel danger, le match se termine sur un nul blanc (0-0). Au grand dam des fans des deux clubs et des observateurs qui espéraient voir un vainqueur et un vaincu. D’autant plus qu’aucune formation et aucun joueur n’a vraiment émergé du lot. Au terme de cette rencontre, n’ayant pas tenu ses promesses sur le plan du jeu, le Raja devient co-leader avec le Maghreb de Fès, avec 12 points. Le Wydad est, quant à lui, deuxième ex aequo avec l’AS FAR avec 11 unités chacun. Et ce, sachant que les Rouges comptent un match en moins contre le Hassania d’Agadir.

Par La Rédaction
Le 29/10/2025 à 21h15