Le Wydad de Casablanca a publié, ce mardi 29 avril, un communiqué sur ses réseaux sociaux, histoire de mettre un peu d’ordre sur la valse du banc de touche: d’un côté, le départ (temporaire mais définitif) de Rulani Mokwena, officiellement en congé exceptionnel. De l’autre, la montée en première ligne de Mohamed Amine Benhachem, propulsé aux commandes pour finir la saison.
«Le comité directeur du Wydad annonce, à la demande de l’entraîneur de l’équipe première, Rulani Mokwena, qu’une autorisation exceptionnelle de congé lui a été accordée, et ce, jusqu’à la fin de la saison de Botola Pro, en raison de la forte pression psychologique subie dernièrement», peut-on lire dans le communiqué.
Lire aussi : Accord entre Mokwena et le Wydad pour le départ du coach
Et d’ajouter: «La direction du WAC confirme que la rupture du contrat avec Rulani Mokwena sera officiellement actée à l’issue du championnat, dans le respect des clauses prévues dans le contrat liant les deux parties.»
La même source insiste également sur le fait «qu’aucune indemnité ne sera versée, contrairement à ce qui circule, à l’exception du paiement des salaires dus pour les mois déjà effectués».
En attendant la fin de saison, c’est donc le directeur sportif et cadre national, Mohamed Amine Benhachem, qui a été désigné pour prendre les commandes de l’équipe première: «Il (Benhachem) est chargé de diriger l’équipe première durant cette période. Nous lui adressons, ainsi qu’à l’ensemble du club, nos meilleurs vœux de réussite et de succès».
Pour rappel, le WAC occupe actuellement la 3ème place de la Botola Pro Inwi avec 45 points, derrière l’AS FAR, son prochain adversaire, à l’occasion de la 28ème journée du championnat. Le club casablancais est toujours en course pour la deuxième place, synonyme de qualification pour la Ligue des champions.