Boukhari tacle les footballeurs marocains, mais croit en Ihattaren

DR

L'ancien international Nourdin Boukhari s'est exprimé sur ce qu'il manque aux footballeurs marocains pour atteindre les sommets du foot européen. L'actuel entraîneur adjoint du Sparta Rotterdam voit en Mohammed Ihattaren une future référence.

Le 13/09/2019 à 10h08

Interviewé par le quotidien néerlandais Algemeen Dagblad, l'ex-international Nourdin Boukhari a livré son sentiment sur la mentalité des footballeurs marocains.

Selon l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam, aujourd'hui entraîneur adjoint au Sparta Rotterdam, "la jeunesse marocaine a besoin d'un modèle au sommet absolu (...) Je parle de clubs comme le FC Barcelone et le Real Madrid (...) Pourquoi les Chiliens ou les Brésiliens jouent-ils là-bas? Très simple: une question de mentalité. La mentalité des Marocains peut encore être bien meilleure. Arriver à l'heure, respecter les accords, ce serait un grand pas en avant".

L'ancien Lion de l'Atlas poursuit: "Un Marocain qui atteint le sommet du monde serait une bénédiction. J'espère qu'Ihattaren est celui-là. Ensuite, les jeunes Marocains pourront s'identifier à lui."

Si le jeune (17 ans) et talentueux milieu de terrain du PSV Eindhoven est effectivement promis à un bel avenir, c'est oublier un peu vite la belle carrière d'un Medhi Benatia, qui a évolué dans deux clubs de premier plan ces dernières années, le Bayern Munich et la Juventus. 


Par Le360 Sport
Le 13/09/2019 à 10h08