Brahim Diaz futur Ballon d’Or africain?

Brahim Diaz sous le maillot de la sélection du Maroc

Après sa prestation transcendante avec les Lions de l’Atlas, Brahim Diaz est déjà, aux yeux de la vox populi, un sérieux et logique prétendant au prochain ballon d’Or africain. C’est l’avis également de la presse espagnole.

Le 11/09/2024 à 17h26


Auteur d’une belle entame de saison avec le Real Madrid ainsi qu’avec les Lions de l’Atlas, Brahim Diaz rêve du titre du meilleur joueur africain de l’année 2024. Avec ses performances en club comme en sélection l’espoir reste légitime.

«C’est justifiable que l’euphorie règne parmi les Marocains vis-à-vis de leur nouvelle star. Brahim a remporté en 2024 les titres suivants: Ligue des Champions 23-24, Liga 23-24, Supercoupe d’Espagne 23-24, et la récente Supercoupe d’Europe 24-25», écrit le media sportif espagnol Marca.

Et la publication madrilène d’ajouter: «Ce début de saison s’annonce prometteur, après une excellente pré-saison où il a déjà marqué, assisté et été titulaire avec l’équipe de Carlo Ancelotti. Sera-t-il titulaire ce week-end contre la Real Sociedad? C’est possible».

Cependant, le Lion de l’Atlas aura un sérieux rival en la personne de l’attaquant du Nigeria et de l’Atalanta, Ademola Lookman qui a également marqué trois buts lors de la finale de l’Europa League contre Leverkusen et est auteur de 21 buts et 10 passes décisives la saison dernière.

Pour rappel, le «Ballon d’Or africain» est une distinction individuelle décernée par la Confédération Africaine de Football (CAF). La cérémonie de remises des CAF Awards est prévue au mois de décembre prochain.



Par Kamal Mountassir
Le 11/09/2024 à 17h26