La délégation du Wydad de Casablanca s’apprêtait, ce samedi 11 novembre, à quitter l’hôtel où elle séjourne à Pretoria en direction du stade qui devait accueillir sa dernière séance d’entraînement avant sa finale de l’African Football League contre le Mamelodi Sundowns, demain dimanche.
Seulement, un terrible incident est venu perturber les plans des Rouges. Des braqueurs armés se sont attaqués à une cliente devant l’hôtel et lui ont volé sa voiture ainsi que ses affaires personnelles.
Selon notre envoyé spécial sur place, la délégation du Wydad a décidé de rester dans l’établissement.
L'Afrique du Sud est, pour rappel, l'un des pays les plus dangereux au monde. La prolifération du crime organisé fait grimper les taux de braquages, de meurtres et d'enlèvements.
Selon un rapport de l'Initiative mondiale contre la criminalité transnationale organisée (GI-TOC), publié en mars dernier, «le taux de meurtres a augmenté de 38% depuis 2010, le nombre d'enlèvements contre rançon a quadruplé, alors que le vol d'infrastructures comme les câbles électriques en cuivre, a un impact annuel de 187 milliards de rands (10,6 milliards de dollars)».