Bras de fer entre Bilal El Khannouss et Genk: le Lion de l’Atlas ne s’entraîne plus avec le club belge

Bilal El Khannouss, lors de la finale de la Coupe d'Afrique des nations U23 contre l'Égypte (2-1).

Bilal El Khannouss, lors de la finale de la Coupe d'Afrique des nations U23 contre l'Égypte (2-1). . DR

Bilal El Khannouss ne s’entraîne plus avec Genk. Le Lion de l’Atlas veut quitter le championnat belge et rejoindre un autre lors de ce mercato estival.

Le 20/08/2024 à 10h47

Entre Bilal El Khannouss et le KRC Genk, rien ne va plus. Depuis son retour des Jeux Olympiques Paris-2024, l’international marocain ne s’entraîne pas avec l’équipe première des Schtroumpfs. Le joueur souhaite quitter la province de Limbourg lors de ce mercato estival.

Selon nos sources, le Lion de l’Atlas disposerait de nombreuses offres et une réunion entre le clan du joueur et la direction sportive de Genk est prévue dans les heures à venir.

La valeur marchande de Bilal El Khannouss est aujourd’hui estimée à environ 30 millions d’euros, mais le club belge demande plus de 35 millions d’euros pour le libérer.

Le milieu de terrain a, pour rappel, été un des grands artisans du parcours réussi des Lionceaux de l’Atlas lors du tournoi olympiques des JO de Paris-2024. L’équipe nationale a terminé sur la troisième marche du podium offrant ainsi au Maroc sa première médaille dans un sport collectif.

C’est la deuxième distinction d’El Khannouss avec la sélection après la médaille d’or en Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans, remportée en juillet 2023 à Rabat.

Par Oumeïma Er-rafay
Le 20/08/2024 à 10h47