Brésil: le club de Chapecoense reçoit des offres de séries télévisées sur sa tragédie

DR

Le club brésilien de Chapecoense, qui a perdu ses joueurs et de son staff technique le 28 novembre dernier dans un tragique crash aérien alors que l'équipe se rendait à Medellin en Colombie pour jouer la finale aller de la Copa Sudamericana face à l'Atlético Nacional, a reçu plusieurs offres de la part de compagnies de production souhaitant tourner des séries télévisées sur la tragédie.

Le 15/01/2017 à 11h02, mis à jour le 15/01/2017 à 12h02

Selon ces sources, le club aurait été démarché par "Netflix", une entreprise américaine proposant des films et séries télévisées en flux continu sur Internet et par la société de production brésilienne "Boutique Filmes", qui a produit la série de science fiction brésilienne du nom de "3%", un thriller dramatique déjà comparé à la célèbre trilogie "Hunger Games".

Dans un communiqué publié sur son site officiel, le Club de l'Etat de Santa Catarina (sud) affirme avoir rencontré plusieurs producteurs et entendu plusieurs propositions, en soulignant qu'"aucune décision n'a été prise" sur le sujet. Le club de Chapecoense a également annoncé qu’il n’acceptera en aucun cas que la tragédie soit instrumentalisée à des fins de divertissement où qu'elle soit exploitée de manière erronée.

Entre temps, la chaine de télévision "Fox sport" a commencé à préparer un documentaire sur cette tragédie qui a tué également une vingtaine de journalistes, qui accompagnaient l'équipe à bord de l’avion de la compagnie "Lamia" qui s’est écrasé près de Medellin. Au total, 71 personnes ont trouvé la mort dans cette tragédie due à une panne sèche selon les conclusions d'enquêtes menées par la Bolivie, la Colombie et le Brésil. Six personnes, trois footballeurs, deux membres de l'équipage et un journaliste, ont survécu au cet accident aérien survenu à 3.300 m d'altitude près de La Union.

Par Le360 (avec MAP)
Le 15/01/2017 à 11h02, mis à jour le 15/01/2017 à 12h02