Décidemment depuis le coup de théâtre Brésil – Allemagne (1-7) en coupe du monde 2014, rien ne va plus au pays du football. La fédération a jugé bon de limoger Felipe Scolari, le sélectionneur de l’époque, et le remplacer par Dunga, un ancien de la maison, capitaine et champion du monde en 94. Mais les dirigeants brésiliens ne se doutaient guère que la descente aux enfers de l’ogre du football mondial ne fait que commencer …
On ne peut pas dire que la main de l’attaquant péruvien et cette dernière défaite face au Pérou (0-1) soit la cause directe du limogeage de Dunga mais c’est un facteur parmi tant d’autres. Par conséquent, le quintuple champion du monde se retrouve hors course et éliminé prématurément de la Copa America Centenario (phase de poule).
Aujourd’hui, l’homme fort de la fédération a rencontré l'entraîneur qu’il avait lui même choisi 2 ans plus tôt, pour lui dire que l’aventure prenait fin. « Nous avons décidé de la dissolution de l’équipe technique de la sélection. L’entraîneur Dunga n’est plus sélectionneur du Brésil. La décision a été prise lors d’une réunion cet après-midi, et a pour effet immédiat. La CBF entame ses recherches pour trouver un nouveau sélectionneur national. Elle remercie la précédente équipe technique pour son dévouement, son sérieux et son engagement pour le travail qu’elle a effectué», annonce le communiqué de la fédération sur son site internet.
