Mercato: Accord trouvé entre Monaco et Leverkusen pour Eliesse Ben Seghir

Eliesse Ben Seghir . AFP or licensors

Le Marocain est attendu ce week-end à Leverkusen pour sa visite médicale et finaliser son transfert estimé à 30 millions d’euros, bonus inclus.

Le 30/08/2025 à 10h20

Ce n’est pas encore officiel, mais Eliesse Ben Seghir devrait bien porter les couleurs du Bayer Leverkusen cette saison.

Courtisé depuis plusieurs semaines, l’international marocain attendait la conclusion des discussions entre l’AS Monaco et le club allemand pour rallier la Bundesliga.

Et selon Sky Sports, c’est déjà acté. Monaco et Leverkusen se sont entendus autour d’un montant de 30 millions d’euros, assorti de bonus et d’un pourcentage à la revente.

Ben Seghir doit passer sa visite médicale dans les prochaines heures avant de parapher son contrat.

Un transfert qui satisfait toutes les parties. L’ASM encaisse une belle somme, Leverkusen renforce son secteur offensif après les départs de Florian Wirtz et Amine Adli, et Ben Seghir s’offre un nouveau défi après une saison en dents de scie sur le Rocher.

Le Marocain avait suscité l’intérêt de plusieurs clubs séduits par son profil. Selon Foot Mercato, Chelsea s’était même invité dans les discussions, ralentissant le deal entre Leverkusen et Monaco.

Mais c’est bien en Allemagne que l’international marocain aux 11 sélections continuera sa progression.

Récemment convoqué par Walid Regragui pour affronter le Niger et la Zambie dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2026, Eliesse Ben Seghir aura l’occasion de confirmer et de se préparer à la CAN 2025, organisée au Maroc.

Par Magda Soltani
Le 30/08/2025 à 10h20