Le Sporting Casablanca a été battu sur le score de 3-0, ce dimanche 19 décembre au Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo en Côte d’Ivoire, en finale de la Ligue des Champions féminine de la CAF.
Une lourde défaite qui reflète la physionomie de la rencontre, tant les très expérimentées sud-africaines ont été largement dominatrices. Ces dernières ont terminé la première mi-temps sur le score de 2-0.
En seconde période, les joueuses du team casablancais n’ont pu rattraper leur retard, en encaissant un autre but pour terminer sur une défaite de 3-0.
Une défaite qui, cependant, n’enlève rien à leur mérite puisque déjà le fait d’avoir atteint la finale pour leur première participation en C1 féminine de la CAF est en soi un exploit.
Un joli pactole
Le Sporting Casablanca et le Mamelodi Sundowns s’étaient déjà affrontés en phase de groupes. Ce dernier l’avait emporté 1-0, avant de battre sur le même score en demi-finale l’AS FAR, tenante du titre.
Les coéquipières de Ghizlane Chabbak ont terminé sur le podium en disposant des Ghanéennes de l’Ampem Darkoa (2-0), en match de classement.
Grâce à son sacre, le Mamelodi Sundowns devra empocher 400.000 dollars, alors que le Sporting Club Casablanca est assuré d’une prime de 250.000$ et l’AS FAR de 200.000$.
La Ligue des Champions Féminine de la CAF, la plus importante compétition continentale de clubs de football féminin en Afrique, met aux prises les championnes des six zones de la CAF, le pays hôte et une équipe. Les deux éditions précédentes ont eu lieu en Egypte en 2021 et au Maroc en 2022.