Filinfo

Foot

C1: futur adversaire des Lions, Luka Modric affole l’Europe

Luka Modric, milieu de terrain du Real Madrid. © Copyright : DR
Auteur d’une passe de génie avec le Real Madrid contre Chelsea, Luka Modric est globalement adoubé par la presse et les observateurs, quelques mois avant sa confrontation avec les Lions de l’Atlas.
A
A

Le milieu de terrain international croate Luka Modric, que les Lions de l’Atlas affrontent au premier tour du Mondial 2022, a sidéré la planète foot avec un geste de génie.

Il a délivré une passe décisive stratosphérique pour Rodrygo, ce mardi 12 avril, lors du quart de finale de Ligue des Champions face à Chelsea (2-3).

Alors que son équipe était virtuellement éliminée, il lui a permis d’arracher les prolongations, à 10 minutes de la fin du temps réglementaire, avant que Karim Benzema ne donne le coup de grâce aux Blues.

Son incroyable extérieur du pied a emballé la presse madrilène. «Le génie de Modric a encore une fois sauvé le Real Madrid», écrit Marca. «Sa passe pour Rodrygo a connecté les joueurs aux fans pour créer une atmosphère indescriptible au Bernabeu», ajoute AS.

Les observateurs sont également scotchés par la technicité du joueur de 36 ans. «C’est le geste qui a changé le match. Sincèrement, c’est l’une des plus belles passes que je n’ai jamais vues», analyse Jamie Carragher. «Ça devrait être physiquement impossible de réussir une telle passe. Comment a-t-il pu faire ça?», se demande, pour sa part, Peter Schmeichel.

«Cet extérieur du pied, la manière dont il casse les lignes… ce mec a 50 ans et il fait encore ça, c'est exceptionnel», renchérit Thierry Henry. «J’ai perdu ma voix à cause de sa passe. C’est illégal de faire ça! Je criais Luka, Muka, peu importe son nom. C’est phénoménal», lance Rio Ferdinand, hystérique.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous