Filinfo

Foot

C1: l'Atlético tenu en échec par Leverkusen et sorti par la petite porte

© Copyright : DR
Après une fin de match complètement folle, l'Atlético Madrid n'a pu faire mieux qu'un match nul contre le Bayer Leverkusen (2-2) à domicile, un match nul synonyme d'élimination de la Ligue des champions pour les Colchoneros.
A
A

Alors que l'arbitre français de la rencontre Clément Turpin avait sifflé la fin de la rencontre sur un score de parité (2-2), il a été rappelé par l'assistance vidéo pour une main d'un joueur de Leverkusen, et a accordé un pénalty à l'Atlético.

Trois minutes plus tard, Yannick Carrasco n'a toutefois pas eu les nerfs assez solides, et a vu son penalty arrêté par le gardien de Lukas Hradecky. La tête de Saul Niguez dans la foulée a atterri sur la barre transversale, et le tir de Reinildo a été dévié par... Carrasco alors que la balle prenait le chemin des filets.

Avant la rencontre, le Bayer Leverkusen était déjà éliminé de la course aux 8es de la C1, puisqu'un peu plus tôt, Porto était allé corriger Bruges, surprenant leader de ce groupe et qualifié pour les 8es au soir de la 4e journée de la phase de groupes.

L'Atlético devait absolument s'imposer pour entretenir l'espoir d'une qualification sur un match couperet, une sorte de 16e de finale, la semaine prochaine au stade du dragon de Porto, comme ce fut le cas la saison passée.

Mais les joueurs de Diego Simeone ont gâché trop d'occasions et quittent la compétition reine du foot européen. Et le match à Porto se transforme en match de survie en Coupes d'Europe, pour conserver la 3e place et être reversé en Ligue Europa.

Les Madrilènes ont pris la rencontre par le mauvais bout, menés dès la 9e minute de jeu. Sur une perte de balle d'Antoine Griezmann pressé par Robert Andrich, le Bayer Leverkusen a ouvert le score par l'international français Moussa Diaby, dont la frappe enroulée du pied gauche était imparable pour Jan Oblak.

Griezmann en échec

Ils ont mis une bonne dizaine de minutes avant de revenir au score grâce à Yannick Carrasco, servi par Griezmann à l'entrée de la surface de réparation. Lukas Radecky n'a rien pu sur le tir placé de l'international belge.

Mais c'est encore sur une perte de balle, cette fois-ci d'Angel Correa, à moins de vingt mètres de la surface que les Madrilènes ont à nouveau sombré. Pressé par Nadiem Amiri, Angel Correa a cédé et Amiri a lancé Callum Hudson-Odoi qui a remis les hommes de Xabi Alonso aux commandes.

Face à un Werkself ("onze de l'usine", le surnom de Leverkusen) fatigué, l'Atlético a fait le siège du but de Lukas Hradecky en seconde période. Ils ont rapidement égalisé par Rodrigo de Paul, entré à la pause à la place de Correa, dès la 50e minute.

Huit minutes plus tard, Griezmann a eu l'occasion de libérer les supporters du Metropolitano, mais sa frappe à l'entrée de la surface de réparation a manqué de justesse, trop au centre et repoussée en corner par Hradecky.

A l'entame des dix dernières minutes, sa reprise de volée acrobatique a connu le même sort.

Avec ce nul, il n'y aura qu'un seul club espagnol (le Real Madrid) en 8es de finale de la C1, une première depuis la saison 1998/99.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Foot Ligue des champions UEFA

C1: un record de buts qui tombe à pic

Foot Ligue des champions UEFA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous