Filinfo

Foot

C3: la Juventus fait un pas vers les quarts grâce à Di Maria

© Copyright : DR
La Juventus s'en est encore remis à Angel Di Maria, le bourreau du FC Nantes au tour précédent (3-0), pour faire un pas vers les quarts de finale de Ligue Europa en dominant logiquement Fribourg (1-0), jeudi à Turin en 1/8 aller.
A
A

D'un coup de tête digne d'un pur avant-centre, l'Argentin a jailli pour reprendre un centre de Filip Kostic (53e). Il met la Vieille dame dans le bon sens avant le retour en Allemagne dans une semaine, même si les Turinois regretteront de ne pas avoir ajouté un second but en fin de rencontre en négociant mal quelques contres.

La C3 est devenue un véritable objectif pour les Bianconeri car elle permet à son vainqueur de disputer la prochaine Ligue des champions, un objectif actuellement lointain en championnat (7e, à 12 points de la 4e place) après la pénalité de quinze points reçue pour des fraudes comptables.

Massimiliano Allegri n'accepte donc aucune légèreté. Paul Pogba, en retard mercredi soir au rassemblement, l'a appris à ses dépens: il a été écarté pour avoir manqué de "respect" au reste du groupe. Un nouveau contretemps pour la "Pioche" en quête de rythme, alors qu'il vient seulement de débuter sa saison après son opération au genou début septembre.

Angel Di Maria, l'autre recrue star de l'été dernier, est lui bien au rendez-vous.

- But refusé à Fribourg -
Après son triplé qui a assommé la Beaujoire en barrage retour, l'Argentin a marqué un nouveau but capital face à Fribourg, équipe qui avait battu les Canaris à deux reprises en phase de poules pour finir en tête du groupe.

Son but de la tête, au retour des vestiaires, a concrétisé la domination turinoise lors d'une première période équilibrée au niveau de la possession de balle mais totalement en faveur des Turinois au niveau des tirs (11 à 0).

Adrien Rabiot, bien lancé par Angel Di Maria, a été le premier à solliciter le portier de Fribourg Mark Flekken (13e). Ce dernier a été impeccable devant le Français comme sur les coups francs de Juan Cuadrado (19e) et Dusan Vlahovic (25e) puis une nouvelle tentative tendue du Colombien (45e).

Après le but turinois, Fribourg est un peu sorti de son attentisme et a même cru arracher une égalisation assez inattendue sur sa première occasion. Mais le but de Lucas Höler a été refusé après intervention de la VAR pour une main d'un attaquant allemand (62e).

Vincenzo Grifo, le meilleur buteur de Fribourg en Bundesliga (12 réalisations), a lui manqué le cadre (76e). La meilleure occasion pour l'attaquant italien, décidé à briller dans son pays au moment où le sélectionneur Robert Mancini cherche désespérément des buteurs.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Olympique de Marseille-Benfica

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous