Filinfo

Foot

C3: Manchester United ne tremble pas à Séville et se hisse en quarts

Man United © Copyright : DR
Manchester United, vainqueur 4-1 à l'aller à Old Trafford, n'a pas tremblé jeudi au stade Benito-Villamarin face au Betis Séville (1-0) et a validé son ticket pour les quarts de finale de la Ligue Europa.
A
A

Les Mancuniens ont concédé quelques occasions en première période, mais ont ouvert la marque au retour des vestiaires grâce à un but longue distance de Marcus Rashford, qui a trouvé la base du poteau droit de Rui Silva (56e).

L'attaquant anglais, en grande forme depuis la Coupe du monde, en est à son 19e but depuis son retour du Qatar, son 27e au total depuis le début de la saison.

Pas très inspirés en début de partie, les hommes d'Erik Ten Hag ont toutefois su gérer l'avance glanée à l'aller, notamment grâce à un Casemiro sérieux au milieu de terrain.

Les "Red Devils", qui ont écarté le FC Barcelone au tour précédent, éliminent une deuxième équipe de Liga de suite et connaîtront leur adversaire en quart lors du tirage au sort de vendredi.

Si le Betis a été tout près d'ouvrir la marque en première période, les hommes de Manuel Pellegrini, privés de leur maître à jouer Nabil Fekir (blessé au genou gauche), auraient pu espérer remporter le match retour, mais n'ont jamais vraiment cru à la qualification.

Juanmi a obtenu deux occasions : il a frôlé le montant droit de David De Gea du gauche dès la 8e minute, et a perdu son duel avec le portier espagnol à la 32e. Et à la 11e minute, c'est le vétéran capitaine Joaquin qui a fait trembler le poteau droit, d'une lourde frappe lointaine.

Côté Mancunien, moins d'occasions, mais l'Argentin Facundo Pellistri a été tout près d'ouvrir la marque juste avant la pause (45e+2), avec une reprise qui a elle aussi touché le poteau.

Avec ce billet pour les quarts, Manchester rêve toujours de réitérer sa performance de 2017 : sous José Mourinho, et notamment grâce à un but de Paul Pogba en finale, les Mancuniens avaient remporté la C3, en dominant l'Ajax Amsterdam 2-0 en finale à Solna, en Suède.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous