Filinfo

Foot

C3/C4: l'AS Rome reste en vie, le Betis y est presque, Manchester United laborieux

Cristiano Ronaldo. © Copyright : DR
L'AS Rome de Jose Mourinho a maintenu ses chances de qualification en allant faire match nul chez le Betis Séville (1-1), tandis que Manchester United s'est imposé dans le temps additionnel contre le modeste Omonia (1-0), jeudi lors de la 4e journée de Ligue Europa.
A
A

A deux journées de la fin, le Betis, qui aurait été qualifié en cas de victoire, reste tout de même solidement accroché à la première place avec dix points au compteur (3 victoires, 1 nul). Ludogorets (2e, 7 pts) et la Roma (3e, 4 pts) seront opposés en Bulgarie lors de la prochaine journée, le 27 octobre.

Chez lui, le Betis, sans Nabil Fékir, blessé, a ouvert le score par Sergio Canales dont la frappe détournée par un défenseur adverse a trompé Rui Patricio, le gardien portugais de la Roma (34e). Les Italiens ont égalisé par Andrea Belotti, qui a repris de près une passe du Guinéen Mady Camara (53e). Le but a été validé après visionnage de la VAR en raison d'un soupçon de hors jeu.

En Norvège, sur le terrain de Bodio Glimt, Arsenal, leader de Premier League, est allé conforter sa première place en s'imposant 1-0 grâce à un but de Bukayo Saka (24e). Les Gunners devancent de deux points le PSV Eindhoven (2e) qu'ils recevront en match en retard jeudi prochain.

Manchester United s'est péniblement défait à domicile du modeste club chypriote d'Omonia avec un but de Scott McTominay dans le temps additionnel (90+3)! Manchester United est 2e de son groupe avec trois points de retard sur la Real Sociedad qui s'est facilement imposée à domicile contre le club moldave du Sheriff Tiraspol (3-0).

A signaler enfin les déconvenues des clubs français Monaco et Nantes, surclassés tous deux 4 à 0. A la dérive en championnat (19e et avant-derniers), Nantes a sombré à domicile contre Fribourg, deuxième de Bundesliga, et Monaco s'est sabordé en Turquie contre Trabzonspor.

Profitant des largesses de la défense adverse, les Allemands se sont promenés et ont inscrit quatre buts par Lukas Kubler (26), Michael Gregoritsch (71), Kevin Schade (82) et Jeong Woo-yeong (87).

Nantes (3 pts) est troisième de son groupe, à quatre longueurs de Qarabag (2e) et neuf de Fribourg à qui les huitièmes de finale tendent les bras.

Enin à Trabzon, l'ouverture du score fera la joie des vidéos-gag: le gardien allemand de Monaco Alexander Nübel a raté son dégagement au pied et le ballon a rebondi sur son défenseur Malang Sarr avant d'enter dans le but ! La suite n'allait être qu'un long calvaire pour Monaco qui a encaissé trois nouveaux buts (48e, 57e et 69e).

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Foot Olympique de Marseille-Benfica

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous