Filinfo

Foot

C3/C4: le Betis, l'Union Saint-Gilloise et Fribourg directement en 8es de Ligue Europa

© Copyright : DR
Le Real Betis (Séville), l'Union Saint-Gilloise et Fribourg se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, jeudi, en s'assurant la première place de leur groupe respectif à une journée de l'issue de la phase de poules.
A
A

Dans le groupe C, le Betis s'est évité un détour par un barrage, où ils auraient défié une équipe reversée de la Ligue des champions, en allant chercher la victoire sur la pelouse des Bulgares de Ludogorets (1-0).

L'Union Saint-Gilloise s'est aussi imposée à l'extérieur, à Malmö (2-0), pour réserver la première position de la poule D.

Fribourg a arraché le nul contre l'Olympiakos (1-1) et rallie les 8es grâce à Nantes, qui a tourmenté Qarabag (2-1) et reste en course pour le deuxième strapontin du groupe G.

Le PSV Eindhoven a empêché Arsenal de s'assurer la première place de la poule A en dominant les Gunners (2-0). Les deux clubs verront tout de même la suite de la compétition grâce à la défaite de Bodo/Glimt à Zürich (2-1). Reste à voir qui sortira en tête.

La Real Sociedad, tombeuse de l'Omonia Nicosie (2-0), compte trois points d'avance sur Manchester United, qui a balayé le Sheriff Tiraspol (3-0). Basques et Mancuniens ont la garantie de conserver les deux premières places du groupe E mais joueront une finale pour le siège de leader la semaine prochaine.

En Ligue Europa Conférence (C4), West Ham, vainqueur de Silkeborg (1-0) dans la poule B, rejoint Villarreal, déjà qualifié en huitièmes avant le match nul contre l'Hapoel Beer-Sheva (2-2) qui a lancé l'aventure de Quique Setién sur le banc du Sous-Marin jaune, en remplacement d'Unai Emery parti cette semaine à Aston Villa.

La Fiorentina a battu Istanbul Basaksehir (2-1) dans la poule A. Déjà qualifiées, les deux formations batailleront à distance pour le gain de la première place jeudi prochain.

Enfin, l'AZ Alkmaar a vaincu le petit poucet Vaduz (2-1) et continuera son parcours en C4 mais Dnipro-1 convoite encore la première place de ce groupe E.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous