Filinfo

Foot

C3/C4: Manchester se fait peur, Arsenal déroule, le Betis bat la Roma

© Copyright : DR
Manchester United s'est fait peur à Chypre mais s'est finalement imposé (3-2), jeudi en Ligue Europa, alors qu'Arsenal s'est promené (3-0) face à Bodo Glimt et que le Betis Seville a réussi à battre l'AS Rome (2-1).
A
A

Les Red Devils se sont fait peur à Nicosie, quand le modeste club d'Omonia a mené 1-0 au bout d'une demi-heure, alors que Cristiano Ronaldo était sur le terrain. Il a fallu un doublé de Marcus Rashford (53e, 84e), ajouté à un but d'Anthony Martial (63e), pour rassurer les hommes d'Erik Ten Hag.

En revanche, Arsenal, leader de Premier League, n'a eu aucun mal à battre, à Londres, les Norvégiens de Bodo Glimt (3-0), et l'Etoile Rouge de Belgrade n'a pas eu à forcer son talent contre Ferencvaros (4-1).

Une belle affiche concernait l'AS Rome de José Mourinho qui a ouvert le score par Dybala (34e), sur penalty, au Betis Séville qui a égalisé par Rodriguez (40e). On se dirigeait vers un match nul quand Luiz Henrique (88e) a fait basculer la rencontre (2-1) en faveur des Espagnols.

Le PSV Eindhoven a étrillé le FC Zürich (5-1), en Suisse, et la Real Sociedad est allée gagner sur la pelouse du Sheriff Tiraspol (2-0), qui avait joué la Ligue des champions l'an dernier. Quant aux Belges de la Saint-Gilloise, ils sont allés gagner au Portugal, à Braga (2-1).

Côté français, l'AS Monaco a dominé Trabzonspor (3-1) et Rennes a battu le Dynamo Kiev au bout du suspense (2-1), à la 89e minute, grâce à un joueur de 17 ans, Désiré Doué. Mais Nantes était trop juste et a craqué en deuxième période (2-0) face à Fribourg, surprenant 2e de la Bundesliga.

Pour l'anecdote, le match remporté par l'Union Berlin sur le terrain des Suédois de Malmöe (1-0) a été interrompu une demi-heure par des jets d'engins pyrotechniques, mais aucun joueur ou spectateur n'a été blessé et le match a repris.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous