Filinfo

Foot

C3/C4: Manchester United et Arsenal en épouvantails

© Copyright : DR
Manchester United et Arsenal sont appelés à jouer les premiers rôles en Ligue Europa, la "petite" scène continentale dont la phase de groupes débute jeudi, à l'instar de la C4, la Ligue Europa Conférence.
A
A

Les Red Devils seront directement confrontés à leur adversaire le plus coriace au sein du groupe E, la Real Sociedad. Les Espagnols devraient être autrement plus redoutables que les Chypriotes de l'Omonia Nicosie ou que les Macédoniens du FC Sheriff.

On sera donc très vite fixé sur le degré de motivation des joueurs d'Erik ten Hag dans cette C3, avec un regard particulier vers Cristiano Ronaldo qui souhaitait quitter United cet été car le club ne lui permettait pas d'évoluer dans la prestigieuse Ligue des champions.

Quoiqu'il en soit, les Varane, Casemiro et autre Antoni, partageront le statut de favori avec un autre club anglais, Arsenal.

Les Gunners qui occupent actuellement la tête de la Premier League, font leurs premiers pas européens en terre suisse face au FC Zurich avant d'affronter ensuite les Norvégiens de Bodo Glimt et surtout le PSV Eindhoven dans ce qui ressemble à la plus belle affiche de cette phase des poules en C3.

A l'instar des clubs anglais, les Espagnols (Betis Séville, Real Sociedad), les Italiens (Lazio et AS Rome) et une importante délégation française (Monaco, Rennes, Nantes), auront aussi une belle carte à jouer.

Pour rappel, le vainqueur de la Ligue Europa sera directement qualifié pour la prochaine C1.

Aucun choc ne figure à l'agenda de la Ligue Conférence Europa où Villareal, West Ham et la Fiorentina peuvent être pointés comme candidats au succès final.

Clubs historiques, anciennement vainqueurs de Coupes d'Europe mais issus de petits championnats, Anderlecht et le Steaua Bucarest doivent désormais regarder de loin les étoiles de la Ligue des champions.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous